NATIONAL BLOODBOWL LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux joueurs de Bloodbowl de la NBL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 point de reglement a soulever?

Aller en bas 
+2
YANNSEI
Knarf
6 participants
AuteurMessage
Knarf

Knarf


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : cholet(49)

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:02

salut a tous
Bon voilà je m'explique, je viens de lire le règlement concernant le championnat.
Et il y a plusieurs point a soulever concernant le départage des coachs au niveau des classements en cas d’égalité,
en 1er c'est au nombre de point,tout à fait normal
en second c'est le goalaverage, là premier soucis qu'est ce que tu appel goalaverage?
petit cours d'histoire
parce que le goalaverage est un calcul qui était utilisé jusqu'au début des années 60 dans le milieu du foot et c’était une moyenne qu'on fesait entre le nombre de but marquer diviser par le nombre de but encaisser ce qui est différent,dans notre cas il faudrait mieux parler de différence de TD.
Pour la 3ème règle ,ça favorise clairement les équipes agiles (elfes ,skaven..)
c'est pas juste pour les bourrins,parce que tu peux gagner 9 fois 1/0 et 9 td en 1 saison chez les elfes en 3 matchs c'est fait voir 4 matchs sans compter les commotions etc...
je donne un ex qui peut m'arriver vite fait en championnat
on est 3 a 20 points,pour le 8 emes match mon adversaire à déclaré forfait donc je ne prend que le 1/0 de la victoire alors que mes adversaire direct vont jouer eu leurs match et pexer ont peut ce retrouver 3 à 28 points a la fin et là c'est sur je me fait avoir.
Mais dans l'histoire le plus drôle c'est que j'ai battu mes 3 adversaires direct
Laughing
Donc a réfléchir il serai peut être plus judiciable de départager en
1:au nombre de points
2:en cas d’égalité a la fin du championnat on regarde qui a battu qui et celui qui a gagner le match est devant l'autre ce qui est plus juste
3:La somme de TD+Blessures
4:Pièces du Kommissaire
5:et là je suis dans la merde,j'ai pas d'idée
6:C'est déja pas mal
Cette histoire ne doit pas être très dur à gérer vu que vous pouvez gérer manuellement je pense le classement

Après autre petit truc que je voudrais savoir par rapport au PO
Les 4 premiers de chaque groupe affrontent les 4 autres mais dans quel ordre?
le 1er du groupe A affronte le 4ème du groupe B et ainsi de suite?
c'est que je vois pas où c'est marquer
Voilà aller chef bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
YANNSEI
Admin
YANNSEI


Messages : 568
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 50
Localisation : gironde

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:28

salut

pour le goal average c est passe commun pour tous que c est la difference de buts par rapport a l origine

donc pas trop grave tous le monde comprend de quoi ca parle

apres oui les equipes agile sont favorisee au td marque

et la validation quand les plays offs arrivent je ne sais plu si c est aleatoire ou defini les rencontre par rapport au classement si phenix se rappel il y aura ca reponse peut etre

Revenir en haut Aller en bas
Le Phenix
Admin
Le Phenix


Messages : 1005
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 50
Localisation : BRACH

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:19

Alors ta remarque est assez pertinente et en effet, le reglement avantage certaines equipes plus que d'autres

Ce que j'appele Goalaverage est effectivement la difference entre TDs marqués et TDs encaissés

Il est clair que la suite avantage clairement certaines equipes plus que d'autres

Ton idée de resultats en confrontations directe me parait plus juste

Je vais donc me pencher la dessus

Merci a toi pour cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
https://nblfrance.forumsrpg.com
kokor

kokor


Messages : 449
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Var

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:23

en tant que Nain, légèrement bourrin, j'apprécie une telle remarque !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plouffy2
Admin
Plouffy2


Messages : 810
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 44
Localisation : Paris

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:44

sur une ligue que je lead voici ce que j'ai fait si vous voulez vous inspirer :

A Points égaux je prendrai le résultat du match entre les deux execos
Et si entre vous il y avait égalité ça sera au TD average

Et le TD average ne bénéficie pas tant que ça au rapide car quand le jeu est bloquer par des bourrins ou qu'ils sont mort il peuvent bien encaisser sans marquer.
Les rapide encaisse plus et marque un poil plus donc l'average reste presque pareil. (d'ailleurs sur cette ligue ce st les nains qui ont le meilleurs TD average je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Knarf

Knarf


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : cholet(49)

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:23

Salut
Oui effectivement,dans une histoire pareil il y a plein de détails a soulever,je te remercie de m'avoir fait penser a ça,au cas ou il y a match nul entre les 2.
Autres solution aussi qui peut se faire c'est le départage au nombres de V/N/D(pas de calculs a faire)
Ce qui pourrait faire pourquoi pas,c'est au conditionnel,j'ai ouvert le débat je ne suis pas chef^^
Ce ne sont que des propositions,mais c'est intéressant toujours d'en discuter,ça fait avancer le shmilblick

1:Au nombre de points marqués
2:V/N/D
3:résultat entre les coachs,si match nul on prend la somme TD+Blessures de leur match respectifs
4:Après autre idée qui peut ce faire,c'est le départage par rapport a l'endroit du match(domicile /extérieur)
Si égalité après la règle 3 on applique la règle du TD qui compte double en cas d’égalité
5:Pièce du Kommissaire.

ça donne 3 options avant d’arriver a un départage pour le match match nul entre eux,y a de la marge

Je rebondis sur les nains bounce,comment dire les nains c'est cheater donc ça compte pas Laughing

Je ne sais pas par rapport au ratio TD,mais bon tous ça dépend aussi dans quel groupe tu tombes,contre qui tu joues,ça fait la différence et n’oublions jamais que la victoire est seulement l'histoire de marqué un TD de plus que l'adversaire.
Moi gagner 9 fois 1/0 ça me convient et vous en mettre plein la tronche pour pas un rond pour faire plein d'XP et de bon jets d’expérience pour faire gouter du châtaignes griffes a qui en veux
Coucou les nains j'arrive^^

Ah oui j'avais aussi un autre point a soumettre pas grand choses mais bon on c'est jamais...
A cause de ces abandons qui se sont succéder les uns après les autres ce qui est dommages
Même si tu chopes les 2 JDM ce qui est cool faut l'admettre,tu ramasses toutes la tunes ce qui est encore plus cool^^,tu ne gagnes que 1/0 (tu peux changer ça?)
mais dans les statistiques il n'y pas de commotions vu qu'il n'y a pas de match. Normal
Jusque là ça va on est ok ?
On ce fie au tableau du site pour les classements officiels de chaque groupe?

Il faut dire que c'est pas cool un abandon genre a 2 journée d'une fin de championnat pour un coach
(ça vient de m'arriver et ça me porte préjudice encore dans le FrancoBowl)
comme je joue pas,pas de pexage sur les sorties pour faire la différence
Et bien ce qui serai plus juste la victoire 1/0 ça peut ce discuter,mais on pourrait rajouter a l’équipe qui n'as pas jouer sa moyenne de sortie par match arrondie a inférieure (1,99 donnerai +1,et 2.01 donnerai +2)
C'est jouable en gros de modifier les sorties dans vos tableaux?

Bon bah encore plein de suggestions pour vous a étudier, d'ici là j'aurai certainement d'autres questions où suggestions pour le championnat a soumettre
(vite fait l'idée serait pas mal, en fonction du nombre de coachs disponibles de créer un truc où je dit bien où tous le monde aurait ça chance pour décrocher le titre suprême du NBL)
qui est sans nul doute le titre le plus convoité du blood bowl^^
c'est pas juste pour un débutant qui arrive comme moi en NBL de ne pas pouvoir ce battre pour le titre.
4 conférences (N,S,O,E) avec 10/12/14 coachs maximum,les 2/3/4 premiers de chaque conférences en PO
ce qui pourrait donner des 8emes/quart/demi-finale/finale(soit au minimum 3 matchs voir 4 de + a faire pour aller jusqu’en finale en fonction des coachs qualifiés pour les PO)
Pour les coachs non qualifier, 3 ou 4 match contres des adversaires de même valeur dans les autres groupes,soit en fonction de leurs classements a la fin de la saison régulière,on peut les appelés Matchs de Gala,ce qui pourrait permettre a d'autre coachs de s'affronter alors qu'il ne le pourrait pas en temps normal.
Puis ça donnerai de la valeur supplémentaire au titre NBL

bon bah je ne sais plus quoi dire a part bonne nuit a tous
++








Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot


Messages : 1115
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 46
Localisation : 77

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:24

Le Phenix a écrit:
Alors ta remarque est assez pertinente et en effet, le reglement avantage certaines equipes plus que d'autres

Ce que j'appele Goalaverage est effectivement la difference entre TDs marqués et TDs encaissés

Il est clair que la suite avantage clairement certaines equipes plus que d'autres

Ton idée de resultats en confrontations directe me parait plus juste

Je vais donc me pencher la dessus

Merci a toi pour cette remarque

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf

Knarf


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : cholet(49)

point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:20

+1 ! ?
je comprend pas ça veut dire que je mène 1/0^^
c'est quoi le truc,je vois pas je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:20

enfin moi je suis légèrement bourrin et j'ai pas besoin qu'on me départage... eheh les autres bourrins z'aviez qu'à faire pareil, 9 victoires en 9 match, comme ça le problème est réglé ^^

par contre en phase finale, y'en a combien de qualifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de reglement a soulever? Empty
MessageSujet: Re: point de reglement a soulever?   point de reglement a soulever? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de reglement a soulever?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point pour fair play
» REGLEMENT DE LA NBL
» ANNEXE 1 AU REGLEMENT
» ANNEXE 2 AU REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NATIONAL BLOODBOWL LEAGUE :: PRESENTATION ET REGLEMENTATION-
Sauter vers: